Un nouveau voyant qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est complexe et de nombreuses causes vont pouvoir provoquer l’allumage d’un voyant. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford Puma , il n’est pas impossible que cela signale de plusieurs problèmes. Au cours de cet article, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Ford Puma, en second lieu les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-ford-puma

Voyant moteur préchauffe Ford Puma: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté généralement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit impérativement s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Ford Puma afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Ford Puma. Hélas son allumage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.

Quelles sont les solutions dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Ford Puma?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Ford Puma ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous prévenir d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule va permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Ford Puma s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford Puma et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de soucis peuvent expliquer son apparition. En voici la liste des principales possibilités:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans l’hypothèse où vous remarquez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Ford Puma car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Ford Puma couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens pas de différence sur le comportement de ma Ford Puma

Pour finir, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Ford Puma sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, en général un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas facile à trouver seul, on vous recommande d’aller chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Ford Puma, vous devriez certainement trouver la solution sur notre guide de la Ford Puma.