Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, une automobile est compliquée et de très nombreuses raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre honda CR V , il est probable que cela témoigne de plusieurs soucis. Au cours de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre honda CR V, et ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-honda-cr-v

Voyant moteur préchauffe honda CR V: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer dès que vous mettez le contact de votre honda CR V afin de vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre honda CR V. Hélas son allumage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur honda CR V?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur honda CR V ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour but de vous prévenir d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, un passage à la valise va vous permettre de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma honda CR V s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre honda CR V et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de problématiques peuvent justifier son apparition. En voici la liste des principales sources:

  • Problème de vanne EGR, et oui, dans l’éventualité où vous subissez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur honda CR V du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier souci qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur honda CR V couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez sans doute sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens aucune différence sur le comportement de ma honda CR V

Pour finir, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre honda CR V sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, généralement un simple dégrippage va suffire à solutionner le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres options car ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous recommandons d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la honda CR V, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la honda CR V.