Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est bourré d’électronique et de multiples causes vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Panda 3 , il est probable que cela témoigne de plusieurs tracas. Tout au long de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Fiat Panda 3, et après les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-fiat-panda-3

Voyant moteur préchauffe Fiat Panda 3: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer quand vous mettez le contact de votre Fiat Panda 3 afin de vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Fiat Panda 3. Malheureusement son allumage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Que faut-il faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Panda 3?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Fiat Panda 3 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour raison d’être de vous avertir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Fiat Panda 3 s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Panda 3 et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Dans cette situation, plusieurs dysfonctionnements peuvent expliquer son éclairage. En voici le listing des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans le cas où vous subissez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Panda 3 étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Fiat Panda 3 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne ressens pas de différence dans le comportement de ma Fiat Panda 3

Enfin, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Fiat Panda 3 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, souvent un simple dégrippage suffira à solutionner le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez dans un premier temps les autres alternatives vu que ce n’est pas évident à trouver seul, nous vous conseillons d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Fiat Panda 3, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Fiat Panda 3.