Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, une voiture est compliquée et de très nombreuses origines sont capables de déclencher l’allumage d’un voyant. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Bravo , il est probable que cela signale d’un certain nombre de désagréments. Au travers de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Fiat Bravo, puis les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-fiat-bravo

Voyant moteur préchauffe Fiat Bravo: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer quand vous allumez le contact de votre Fiat Bravo afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Fiat Bravo. Cependant son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Bravo?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Fiat Bravo ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour raison d’être de vous alerter d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Fiat Bravo s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Bravo et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Dans ce cas-là, plusieurs problèmes peuvent justifier son allumage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous subissez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Bravo du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Fiat Bravo couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne remarque aucune différence dans le comportement de ma Fiat Bravo

Enfin, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Fiat Bravo sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, en général un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas simple à trouver seul, nous vous conseillons d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Fiat Bravo, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Fiat Bravo.