Un nouveau voyant qui se montre sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de multiples causes sont en mesure de déclencher l’allumage d’un voyant. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Dacia Sandero 2 , il est probable que cela témoigne de plusieurs problèmes. Pendant de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Dacia Sandero 2, puis ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-dacia-sandero-2

Voyant moteur préchauffe Dacia Sandero 2: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté généralement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Dacia Sandero 2 afin de vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques instants dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Dacia Sandero 2. Malheureusement son allumage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les principales.

Quelles sont les solutions dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Dacia Sandero 2?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Dacia Sandero 2 ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour raison d’être de vous alerter d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoiqu’il en soit, un passage à la valise va permettre d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Dacia Sandero 2 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Dacia Sandero 2 et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Dans ce cas-là, un certain nombre de soucis peuvent justifier son apparition. En voici le listing des principales origines:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous connaissez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Dacia Sandero 2 parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Dacia Sandero 2 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne repère pas de différence sur le comportement de ma Dacia Sandero 2

Finalement, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Dacia Sandero 2 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, souvent un simple dégrippage suffira à solutionner le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres options car ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Dacia Sandero 2, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Dacia Sandero 2.