Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, un véhicule est bourré d’électronique et de multiples causes vont pouvoir déclencher l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Fullback , il est possible que cela notifie de plusieurs désagréments. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Fiat Fullback, en second lieu les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-fiat-fullback

Voyant moteur préchauffe Fiat Fullback: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer lorsque vous allumez le contact de votre Fiat Fullback afin de vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques secondes lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Fiat Fullback. Néanmoins son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Fullback?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Fiat Fullback ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour objectif de vous alerter d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture va permettre de découvrir soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Fiat Fullback s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Fullback et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans ce cas-là, plusieurs problématiques peuvent être à l’origine de son apparition. En voici la liste des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, si vous subissez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Fullback puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Fiat Fullback associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne repère pas de différence dans le comportement de ma Fiat Fullback

Pour terminer, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Fiat Fullback sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à solutionner le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, essayez dans un premier temps les autres options vu que ce n’est pas facile à trouver seul, on vous conseille d’aller chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Fiat Fullback, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Fiat Fullback.