Se déplacer en voiture est pour la majorité d’entre nous un acte quotidien, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre choix que de conduire sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir a minima une voiture sûre! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas tranquille, que vous avez l’impression que vous êtes sujet d’ une Fiat Bravo qui tire à droite , dans ce cas, vous avez consultez la bonne page . Notre rédaction a décidé de rédiger cet article pour vous aider à découvrir la cause de ce tracas et de sans attendre vous re sentir en sécurité au volant de votre Fiat Bravo. Dans cette optique, dans un premier temps, nous découvrirons les raisons d’une Fiat Bravo qui tire à droite sans vibration et enfin, d’une Fiat Bravo qui tire à droite avec vibrations.qui-tire-a-droite-fiat-bravo

Fiat Bravo qui tire à droite sans vibration

Sachez, que l’ensemble des routes a tendance à être de forme arrondie, c’est à dire que elle pencheront toujours sur le côté extérieur, en l’occurence à droite, afin que l’eau de pluie puisse s’évacuer. Il peut être donc cohérent que votre Fiat Bravo tire modérément à droite.

Fiat Bravo qui tire à droite à cause du parallélisme

C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre Fiat Bravo qui tire à droite sans vibration, une des origines les plus communes d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, et oui, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait en général au moment où vous remplacez vos pneus. Bien qu’il soit compliqué soit même de jauger l’état de votre parallélisme, vous pouvez contrôler les flancs de vos pneus , si vous remarquez une usure anormale sur votre Fiat Bravo, il est possible que le parallélisme en soit la cause. Si c’est votre situation, foncez chez votre professionnel ou spécialiste du pneu de sorte à le rectifier.

Fiat Bravo qui tire à droite à cause des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Fiat Bravo qui tire à droite. Effectivement, si vous avez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Fiat Bravo ne tire plus droit. Vous devrez penser de fait bien à examiner la pression de vos quatre pneus. Même sans parler du risque d’accident, si vous sentez votre Fiat Bravo qui tire à droite à cause de la pression es roues, vous allez augmenter l’usure de ceux-ci. Et de fait, avoir besoin de les fluctuer plus précipitamment.

Fiat Bravo qui tire à droite plus vibration

Fiat Bravo qui tire à droite à cause des silentblocs

À présent au cas de Fiat Bravo qui tire à droite mais qui en plus fait des vibrations sur le volant. La première cause la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Effectivement, quand ils sont usés, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les différentes éléments de votre train avant, ce qui va engendrer un manque de stabilité au niveau de la direction et la possibilité si ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Fiat Bravo tire à droite. Vérifiez leur niveau d’usure et remplacez-les si c’est opportun. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les problèmes liés aux silentblocs, lisez cet article complet.

Fiat Bravo qui tire à droite à cause des roulements

Autre cas où votre Fiat Bravo tire à droite, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit usé , vous devrez en plus du défaut de trajectoire, remarquer une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez cet article pour un guide complet). Effectivement, quand les roulements s’usent, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui inévitablement entraîne un défaut de trajectoire , inspectez leur état et faîtes les remplacer si besoin.

Fiat Bravo qui tire à droite à cause des amortisseurs

Pour finir, dernier cas possible, votre Fiat Bravo qui tire à droite et qui entraîne des vibrations à cause des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie provenant des amortisseurs peut déranger le comportement normal de l’automobile . Vous devrez toutefois percevoir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites contrôler l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.