Si jamais vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous avez tout à fait raison de vous en occuper, et oui, une automobile représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas atténuer l’addition. Dès lors que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Volkswagen T-Cross? Vous vous en êtes certainement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti perturbé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois symptômes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut provoquer des soucis moteur plus importants sur votre Volkswagen T-Cross, nous avons décidé d’écrire ce dossier pour vous aider à établir la raison de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Pour cela, premièrement nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Volkswagen T-Cross diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volkswagen-t-cross

Injecteur qui fuit Volkswagen T-Cross: Voiture essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux styles de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Volkswagen T-Cross: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Volkswagen T-Cross munies de moteur essence sont plutôt peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Néanmoins il existe deux styles de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez être victime d’ une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Volkswagen T-Cross, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.

Injecteur qui fuit Volkswagen T-Cross: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Volkswagen T-Cross essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Volkswagen T-Cross: Tous les styles de fuite

Dans la situation des injecteurs de Volkswagen T-Cross diesel qui fuient, on peut être victime de trois styles de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec le temps, en principe la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Volkswagen T-Cross sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus désagréable, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Si jamais suite à vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur Volkswagen T-Cross.

Injecteur qui fuit Volkswagen T-Cross: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Généralement une fuite est liée, comme nous l’avons relevé auparavant à un joint abimé à cause des pressions subies. Il vous faudra penser malgrès tout que la pression dans le circuit est énorme, tout particulièrement sur les moteurs diesels. Vous allez devoir donc prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour limiter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en fonctionnement

En ce qui concerne la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont défaillants (comptez en général 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien localiser la source de la fuite
  • Retirer l’injecteur problématique
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, néanmoins dans l’hypothèse où vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rendre chez votre professionnel pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans le cas où vous vous posez d’autres questions sur la Volkswagen T-Cross, il est possible de parcourir nos autres pages sur la Volkswagen T-Cross.