Un des tracas les plus désagréables qui peut se produire sur son véhicule est de voir sa température moteur augmenter. Indéniablement, une jauge de température qui augmente et franchis les 90/100° est généralement le signe que votre Volkswagen T-Cross chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous avez raison de lire ce guide, étant donné que nous allons vous permettre d’ en déterminer la source et à en comprendre la cause. Pour cela, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les origines d’une surchauffe moteur, et les risques que vous encourez; puis, dans un deuxième temps, quelles solutions existe t’il pour enrayer ce phénomène.chauffe-volkswagen-t-cross

Pour quelles raisons ma Volkswagen T-Cross chauffe? Quels en sont les risques?

Un véhicule qui chauffe est preuve d’un tracas grave , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, si c’est le cas, vous risquerez d’abimer de façon irrévocable le moteur de votre Volkswagen T-Cross . Indéniablement, dans le cas où votre Volkswagen T-Cross chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous prennez le risque simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne à l’aide d’ une combustion, qui va provoquer de la chaleur, celle-ci doit être régulée car elle peut esquinter des parties du moteur. Si vous constatez de la fumée blanche qui sort de votre capot et que vous ressentez une vaisse de puissance, votre Volkswagen T-Cross chauffe et vous êtes en train de détriorer votre bloc moteur, il est nécessaire de absolument arrêter le moteur.

Ma Volkswagen T-Cross chauffe: Les raisons

  • Une fuite dans le système de refroidissement
  • Si vous manquez de temps en temps de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon récurente, il se peut que vous ayez une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , si c’est le cas, vous allez sans doute voir de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour objectif de démarrer le refroidissement du moteur seulement lorsqu’il est à température de fonctionnement optimale, dans le cas où elle est endommagée, le liquide de refroidissement ne se dirigera en aucune manière au moteur et votre Volkswagen T-Cross va chauffer. Contrôlez son état.

  • Un radiateur engorgé
  • Bien que moins fréquent, dans le cas où votre radiateur est très sale, ou obstrué par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur objectif et pendant des jours très chaud, il se peut que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’oubliez pas de regarder l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air créé par la vitesse de votre Volkswagen T-Cross, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais lorsque vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Volkswagen T-Cross va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne fonctionne plus
  • Enfin, il peut arriver que votre pompe à eau soit en fin de vie. Indéniablement, elle a pour rôle de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le dispositif , s’il y avait une panne ce processus ne se fait plus et votre Volkswagen T-Cross chauffe. Le problème peut être lié à une courroie défectueuse qui aurait abîmé votre pompe. Dans l’éventualité où c’est votre cas, allez chez votre réparateur auto.

Volkswagen T-Cross qui chauffe: Quelles solutions?

Après avoir vérifié toutes les composants qui peuvent générer la chauffe de votre Volkswagen T-Cross, il va falloir surtout faire les bons choix afin de limiter les conséquences si votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que vous rendre chez vous, ou aller chez votre professionnel.
Découvrez quelques conseils dans le cas où votre Volkswagen T-Cross chauffe:

  • Faites baisser votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
  • Indéniablement, réduire le régime moteur va permettre de minimiser la chaleur générée par celui-ci. Cependant essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant afin de limiter la chauffe de votre Volkswagen T-Cross.

  • Arrêtez le moteur de votre Volkswagen T-Cross dans le cas où vous dépassez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, il est préférable de faire des pauses et donner la possibilité au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Mettre en marche le chauffage va vous donner la possibilité de rejeter une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthode efficace. Et, dans le cas contraire , coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.