Constater un comportement perturbé du moteur de sa Dacia Duster n’est quasiment jamais bon signe. En effet, le moteur est l’organe principal de votre véhicule et tout avertissement de fonctionnement perturbé doit être tout de suite pris en compte et vous devez chercher la cause de ce problème. Si vous êtes dans la situation où votre Dacia Duster qui donne des accoups, que ce soit à l’accélération, au ralenti ou à la décélération, nous avons écrit ce guide de manière à vous aider à constater la cause de votre problème. Dans ce cadre, nous allons passer en revue à tour de rôle la majorité des sources possibles qui peuvent expliquer que votre Dacia Duster donne des accoups.donne-des-accoups-dacia-duster

Dacia Duster qui donne des accoups à cause de l’allumage:

Commençons du coup notre inventaire des causes qui peuvent occasionner des accoups sur votre Dacia Duster. Une des sources les plus classiques est que votre allumage soit défaillant. On parle d’allumage, mais on peut généraliser aussi le problème au calculateur qui lui même peut envoyer de mauvaises info qui vont modifier votre allumage. Ça arrive que votre Dacia Duster se soit mise en sécurité, n’hésitez pas à jeter un oeil à ce guide pour plus de précisions. Pour contrôler qu’un de ces soucis ne soit pas la raison de votre Dacia Duster qui donne des accoups, il vous faut passer votre véhicule à la “valise”. Par ailleurs, vous pouvez regarder l’état de vos bobines d’allumages, si vous en avez plusieurs et qu’une est défectueuse cela peut expliquer les accoups, trous d’accélération que vous ressentez, si vous n’en avez qu’une en règle générale votre Dacia Duster ne devrait pas s’allumer.

Dacia Duster qui donne des accoups à cause des injecteurs:

Concentrons nous maintenant sur les soucis d’accoups liés aux injecteurs de votre Dacia Duster. Si vous ressentez cette sensation que votre véhicule broute, il est fort possible qu’à cause d’une mauvaise qualité de carburant un ou plusieurs de vos injecteurs se soient bouchés ou obstrués, ce qui engendre un mauvais mélange air / carburant envoyé dans le moteur et qui va donc automatiquement détraquer son fonctionnement normal, n’oubliez pas de vérifier vos injecteurs. Si durant le contrôle vous vous rendez compte qu’un de vos injecteur fuit sur votre Dacia Duster, n’hésitez pas à parcourir notre petit dossier pour résoudre ce problème.

Dacia Duster qui donne des accoups à cause du cable d’accélérateur:

Une autre explication probable au fait que votre Dacia Duster donne des accoups, que ce soit en roulant, à l’arrêt, à chaud, à froid ou à l’accélération, est une usure prononcée de votre câble d’accélérateur. En effet, dans l’éventualité où celui-ci est à un stade d’usure avancée, il va mal glisser dans sa gaine et va engendrer des accoups, examinez le niveau d’usure de celui-ci.

Dacia Duster qui donne des accoups à cause du filtre à carburant:

En ce qui concerne le filtre à carburant, on est sur le même style de soucis que les injecteurs obstrués. Si vous votre Dacia Duster donne des accoups et que vous avez l’impression qu’elle broute ou encore que vous avez des trous à l’accélération, ça arrive que votre filtre à carburant soit bouché. La conséquence serait que tout votre système d’admission fonctionnait au ralenti et que donc votre moteur manquerait d’apport en carburant pour aller normalement. Prévoyez de le checker et à le remplacer si besoin. Si jamais vous avez l’impression que votre Dacia Duster monte dans les tours toute seule, lisez ce guide il devrait vous aider à en distinguer la base.

Dacia Duster qui donne des accoups à cause du filtre à particules:

Avant dernière origine d’une Dacia Duster qui donne des accoups, est issue de votre ligne d’échappement. Les véhicules d’aujourd’hui sont équipées de plus en plus d’options pour limiter les émissions de pollution, le filtre à particules fais parti de ce package. Toutefois par rapport à votre utilisation, il est probable qu’il s’encrasse et qu’il se bouche. Surtout si vous effectué des petits trajets et que vous faîtes peu monter votre Dacia Duster dans les tours. Si tel est le cas il est possible que votre FAP s’obstrue et que votre Dacia Duster donne des accoups. Faites vérifier son état.

Dacia Duster qui donne des accoups à cause d’une durite trouée:

Pour terminer, dernière explication, et certainement la moins désagréable pour vous, il est probable qu’une de vos durites d’admission de carburant ou d’air soit trouée ou fissurée et qu’elle génère un manque d’air ou de carburant ce qui va avoir pour conséquence une Dacia Duster qui donne accoups, inspectez sous votre capot, moteur en marche le niveau d’usure de vos durites, prenez garde à ne pas vous brûler. Si vous êtes dans ce cas, ça arrive que votre Dacia Duster ne tient pas le ralenti, dans ce cas lisez notre petit dossier pour traiter en profondeur le problème.

Si vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Dacia Duster, vous devriez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Dacia Duster.