Percevoir un comportement inhabituel du moteur de sa Dacia Sandero n’est pas forcément bon signe. En effet, le moteur est la partie principale de votre véhicule et tout signe de fonctionnement anormal doit être tout de suite repéré et vous devez chercher la cause de ce dysfonctionnement. Si vous êtes dans le cas où votre Dacia Sandero qui donne des accoups, que ce soit à l’accélération, au ralenti ou à la décélération, nous avons créé ce dossier de manière à vous aider à comprendre la provenance de votre dysfonctionnement. Pour cela, nous allons passer en revue à tour de rôle l’ensemble des causes possibles qui peuvent expliquer que votre Dacia Sandero donne des accoups.donne-des-accoups-dacia-sandero

Dacia Sandero qui donne des accoups à cause de l’allumage:

Commençons ainsi notre inventaire des raisons qui peuvent occasionner des accoups sur votre Dacia Sandero. Une des causes les plus classiques est que votre allumage soit déficient. On parle d’allumage, mais on peut généraliser aussi le dysfonctionnement au calculateur qui lui même peut faire parvenir de mauvaises informations qui vont bouleverser votre allumage. Il est possible que votre Dacia Sandero se soit mise en sécurité, n’hésitez pas à lire ce dossier pour plus de détails. Pour constater qu’un de ces problèmes ne soit pas la cause de votre Dacia Sandero qui donne des accoups, vous devrez passer votre véhicule à la “valise”. De plus, vous pouvez regarder l’état de vos bobines d’allumages, si vous en avez plusieurs et qu’une est morte cela peut justifier les accoups, trous d’accélération que vous percevez, si vous n’en avez qu’une en temps normal votre Dacia Sandero ne devrait pas démarrer.

Dacia Sandero qui donne des accoups à cause des injecteurs:

Concentrons nous à présent sur les problèmes d’accoups causés par les injecteurs de votre Dacia Sandero. Si vous discernez cette sensation que votre véhicule broute, il est fort possible qu’à cause d’une mauvaise qualité de carburant un ou plusieurs de vos injecteurs se soient bouchés ou obstrués, ce qui cause un mauvais mélange air / carburant envoyé dans le moteur et qui va donc logiquement dérégler son fonctionnement normal, essayez de contrôler vos injecteurs. Dans l’hypothèse que pendant le contrôle vous vous rendez compte qu’un de vos injecteur fuit sur votre Dacia Sandero, pensez à consulter notre article pour remédier à ce dysfonctionnement.

Dacia Sandero qui donne des accoups à cause du cable d’accélérateur:

Une autre cause probable au fait que votre Dacia Sandero donne des accoups, que ce soit en roulant, à l’arrêt, à chaud, à froid ou à l’accélération, est une usure prononcée de votre câble d’accélérateur. En effet, dans l’hypothèse où celui-ci est à un stade d’usure prononcée, il va mal coulisser dans sa gaine et va produire des accoups, contrôlez l’état de celui-ci.

Dacia Sandero qui donne des accoups à cause du filtre à carburant:

Concernant le filtre à carburant, on est sur le même genre de problématique que les injecteurs bouchés. Si vous votre Dacia Sandero donne des accoups et que vous avez le ressenti qu’elle broute ou que vous avez des trous à l’accélération, il est possible que votre filtre à carburant soit encombré. La conséquence serait que tout votre système d’admission fonctionnait au ralenti et que donc votre moteur manquerait d’apport en carburant pour aller normalement. N’oubliez pas de l’examiner et à le remplacer si nécessaire. Si jamais vous avez le ressenti que votre Dacia Sandero monte dans les tours toute seule, regardez ce dossier il devrait vous aider à en localiser la source.

Dacia Sandero qui donne des accoups à cause du filtre à particules:

Avant dernière origine d’une Dacia Sandero qui donne des accoups, provient de votre ligne d’échappement. Les véhicules récentes sont équipées de plus en plus d’équipements pour réduire les émissions de pollution, le filtre à particules fais parti de ce package. Hélas suivant votre utilisation, il est probable qu’il s’encrasse et qu’il s’obstrue. Principalement si vous faîtes des petits trajets et que vous faîtes peu monter votre Dacia Sandero dans les tours. Si c’est le cas ça arrive que votre FAP s’obstrue et que votre Dacia Sandero donne des accoups. Faites vérifier son état.

Dacia Sandero qui donne des accoups à cause d’une durite trouée:

Pour terminer, dernière explication, et certainement la moins agaçante pour vous, il est probable qu’une de vos durites d’admission de carburant ou d’air soit trouée ou fissurée et qu’elle engendre un manque d’air ou de carburant ce qui va avoir pour résultat une Dacia Sandero qui donne accoups, contrôlez sous votre capot, moteur en marche l’état de vos durites, prenez garde à ne pas vous brûler. Si vous êtes dans cette situation, il est possible que votre Dacia Sandero ne tient pas le ralenti, dans ce cas consultez notre article pour traiter en profondeur le dysfonctionnement.

Si jamais vous souhaitez d’autres informations sur la Dacia Sandero, on vous invite à consulter nos autres pages sur la Dacia Sandero.