Les véhicules modernes représentent un budget de plus en plus important, que ce soit à cause de la maintenance ou des réparations imprévisibles liées à toute la nouvelle technologie intégrée dans les véhicules. On a tendance à s’inquiéter relativement rapidement du moindre signal d’alerte de celles-ci, et, c’est la meilleure des choses à faire tout simplement car un dysfonctionnement sur une skoda yeti doit être réparé assez vite, au risque d’empirer et d’atteindre des composants annexes. Nous allons précisément dans ce guide voir les solutions qui s’offrent à vous dans le cas où vous êtes la cible d’une skoda yeti qui tremble au ralenti. Dans cette optique, premièrement nous allons essayer de vous détailler pourquoi votre skoda yeti tremble au ralenti, et ensuite, que faire si elle vibre au ralentitremble-au-ralenti-skoda-yeti.

Pourquoi ma skoda yeti tremble au ralenti?

Nous démarrons du coup notre article par les raisons d’une skoda yeti qui tremble au ralenti. Pour ce faire nous allons devoir nous concentrer sur les pièces qui peuvent occasionner ce tremblement. Nous allons essentiellement rester concentré sur le fait que votre skoda yeti tremble exclusivement au ralenti, dans l’hypothèse où vous ressentez des vibrations à l’accélération sur skoda yeti pensez à regarder notre guide qui traite de ce dysfonctionnement. on peut déjà exclure quelques organes comme éventuelles causes de ce problème. En effet, comme vous êtes à l’arrêt, dans la plupart des cas au point mort, on peut déjà exclure la transmission de votre véhicule, les trains roulants, les roulements, les suspensions l’embrayage et le volant moteur. Il faudra malgré tout savoir que les moteurs diesel ont tendance à vibrer beaucoup plus que les moteurs essence, d’autant plus les anciennes voitures.
Cependant, la mauvaise nouvelle est que le problème qui fait que votre skoda yeti tremble au ralenti se trouve être directement liée à votre bloc moteur. Les principales raisons de cette vibration sont très souvent liées soit à l’alimentation en carburant de votre auto, à l’allumage ou encore aux silentblocs moteurs. Voici les plus courantes origines de cette vibration et leurs conséquences sur le comportement de votre skoda yeti:

  • Injection: Dans l’hypothèse où l’injection de votre automobile est touchée et qu’elle provoque des tremblements, vous devriez repérer des sortes d’accoups dans le bloc moteur, comme si la voiture broutait
  • Allumage: Dans l’éventualité où par contre, c’est l’allumage de votre automobile qui a des désagréments, que cela soit issu d’une bougie ou de l’allumage complet, vous allez repérer des soucis dans le comportement de votre bloc moteur. Effectivement, il y aura forcément des étincelles qui ne se produisent pas et cela arrive qu’un ou plusieurs de vos cylindres ne marche pas.
  • Silentblocs moteur: La cause la moins embétante d’une skoda yeti qui tremble à l’arrêt est bel et bien les silentblocs moteur. Et oui, ce sont des sortes de pad en plastique souple qui permettent d’amortir toutes les vibrations et les tremblements du moteur de votre automobile. Quand ils s’usent ils ne vont plus être en mesure de correctement garantir leur tâche et donc les vibrations provoquées par votre bloc moteur s’amplifient

Que faire si ma skoda yeti vibre au ralenti?

Passons du coup à la partie suivante, dès que que vous avez réussi à repérer la provenance de votre problème ou au moins à en réduire les raisons possibles, nous allons vous décrire qu’elles sont les solutions dont vous disposez pour régler chacun de ces problèmes.

  • Injection: Si jamais c’est votre injection qui est à l’origine du problème, la première des choses à réaliser va être de se servir d’ un produit de nettoyage d’injection que vous allez ajouter à votre carburant, ça va vous coûter une dizaine d’euros mais si le problème est mineur et que juste quelques impuretés bloquent leur bonne marche , vous pourrez en venir à bout sans passer par votre garagiste. Dans l’hypothèse où cela n’est pas suffisant, vous allez devoir envisager un nettoyage en détais de l’injection qui va vous coûter entre 300 et 500€ chez un professionnel. Enfin, dernier cas probable, vos injecteurs sont foutus, dans ce cas il faudra penser à un changement de ceux-ci qui vous coûtera plus de 1000€.
  • Allumage: Dans l’éventualité où c’est votre allumage qui est à la provenance des tremblements au ralenti de votre skoda yeti, il vous faut passer l’automobile à la valise diagnostic pour obtenir plus d’informations sur la panne exacte. Et penser à un remplacement de la pièce défectueuse, ou un réglage du calculateur
  • Silentblocs moteurs: Dernière origine de vibration à l’arrêt sur votre skoda yeti, est que celle-ci soit originaire de vos silentblocs moteurs. C’est l’intervention qui vous coûtera le moins cher. En pratique, remplacer des silentblocs ne doit pas vous coûter plus de 200€, rendez vous chez votre mécano pour qu’il effectue ce remplacement et ainsi empêcher votre skoda yeti de trembler au ralenti.
  • Voici les principales causes et solutions pour régler votre problème de vibration à l’arrêt sur skoda yeti, si en plus de trembler la skoda yeti ne tient pas le ralenti, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce problème.

    Dans l’hypothèse où vous souhaitez d’autres informations sur la skoda yeti, on vous invite à parcourir nos autres articles sur la skoda yeti.