Un nouveau témoin qui se montre sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est complexe et de très nombreuses causes sont en mesure de provoquer l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre skoda yeti , il est envisageable que cela révèle de plusieurs problèmes. Au cours de cet article, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre skoda yeti, puis ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-skoda-yeti

Voyant moteur préchauffe skoda yeti: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre skoda yeti pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre skoda yeti. Mais son allumage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.

Que faut-il faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur skoda yeti?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur skoda yeti ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour raison d’être de vous prévenir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va vous permettre d’interpréter précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma skoda yeti s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre skoda yeti et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Dans cette situation , un certain nombre de problématiques peuvent justifier son éclairage. En voici le listing des principales raisons:

  • Tracas de vanne EGR, effectivement, dans le cas où vous ressentez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur skoda yeti puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur skoda yeti couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens aucune différence dans le comportement de ma skoda yeti

Enfin, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre skoda yeti sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, habituellement un simple dégrippage va suffire à résoudre le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez dans un premier temps les autres possibilités car ce n’est pas facile à ontrôler seul, on vous conseille de vous rendre chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la skoda yeti, vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la skoda yeti.