Se déplacer en voiture est pour la majeure partie d’entre nous un acte quotidien, nos chaussées ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre solution que de se déplacer avec sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au moins un véhicule sûr! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez le feeling que vous connaissez une Renault Kangoo 2 qui tire à gauche , si c’est le cas, vous avez atterri au bon endroit . Notre équipe a décidé d’écrire ce guide afin de vous assiter pour découvrir la cause de ce problème et de assez rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Renault Kangoo 2. Pour ce faire, premièrement, nous découvrirons les causes d’une Renault Kangoo 2 qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Renault Kangoo 2 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-kangoo-2

Renault Kangoo 2 qui tire à gauche sans vibration

Renault Kangoo 2 qui tire à gauche à cause du parallélisme

C’est parti, commençons avec le cas de votre Renault Kangoo 2 qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, en effet, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait généralement si vous changez vos pneus. Bien qu’il soit complexe soit même de jauger l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir regarder les flancs de vos pneus , si vous observez une usure irrégulière sur votre Renault Kangoo 2, il est probable que le parallélisme soit en cause. Dès lors, allez chez votre mécanicien ou spécialiste du pneu dans le but de le corriger.

Renault Kangoo 2 qui tire à gauche à cause des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Renault Kangoo 2 qui tire à gauche. Effectivement, dans le cas où vous constatez un écart de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Renault Kangoo 2 ne tire plus droit. Pensez de fait bien à regarder la pression de vos quatre pneus. Même sans penser au risque d’accident, dans le cas où vous sentez votre Renault Kangoo 2 qui tire à gauche à cause de la pression des pneus, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et de fait, avoir besoin de les remplacer plus tôt.

Renault Kangoo 2 qui tire à gauche plus vibration

Renault Kangoo 2 qui tire à gauche à cause des silentblocs

À présent au cas de Renault Kangoo 2 qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations sur le volant. La première cause la plus répandue de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Effectivement, quand ils sont abimés, ils ne remplissent plus leur fonctionc d’amortisseur et de liant entre les diverses parties de votre train avant, ce qui va provoquer un manque de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Renault Kangoo 2 tire à gauche. Assurez vous de leur niveau d’usure et changez-les dans le cas où c’est opportun. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les tracas en lien avec les silentblocs, jetez un oeil à ce guide complet.

Renault Kangoo 2 qui tire à gauche à cause des roulements

Autre possibilité où votre Renault Kangoo 2 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit foutu , vous devez en plus du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement singulier (jetez un oeil à ce guide pour un guide complet). Effectivement, quand les roulements s’abiment, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui logiquement engendre un défaut de trajectoire , contrôlez leur état d’usure et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Renault Kangoo 2 qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Pour terminer, dernière possibilité, votre Renault Kangoo 2 qui tire à gauche et qui produit des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie lié aux amortisseurs peut perturber le comportement normal de votre automobile . Vous allez sans doute toutefois remarquer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Réalisez un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.