Un des tracas les plus contrariants qui peut apparaître sur sa voiture est d’appercevoir sa jauge de température monter. Dans les faits, un température moteur qui augmente et dépasse les 90/100° est souvent être accompagné d’une Renault Kangoo 2 qui sent le chaud. Si vous êtes dans ce cas, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, parce que nous allons vous assister à en définir la cause et à en comprendre la cause. Pour ce faire, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les sources qui font que votre Renault Kangoo 2 sent le chaud, et les risques que vous encourez; puis, ensuite, quelles solutions existe t’il pour enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Renault Kangoo 2 sent-elle le chaud? Quels en sont les risques?
Un véhicule qui sent le chaud est preuve d’un souci grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, dans l’hypothèse où c’est le cas, vous risquerez de détériorer de façon définitive le bloc moteur de votre Renault Kangoo 2 . Dans les faits, dans le cas où votre Renault Kangoo 2 sent le chaud, et que vous roulez avec celle-ci vous allez risquer simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche grâce à une combustion, qui va déclencher de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut esquinter des composants du moteur. Si vous constatez de la fumée blanche qui s’évacue de votre capot et que vous sentez une perte de puissance, votre Renault Kangoo 2 chauffe et vous êtes en train d’abîmer votre moteur, vous allez devoir obligatoirement arrêter de rouler.
Ma Renault Kangoo 2 sent le chaud: Les causes
- Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur engorgé
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau endommagée
Si vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon récurente, cela arrive que vous ayez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , dans ce cas précis, vous allez probablement voir de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour but d’enclencher le refroidissement du bloc moteur uniquement lorsqu’il est à température de fonctionnement idéale, dans le cas où elle est cassée, le liquide de refroidissement n’arrivera jamais au bloc moteur et votre Renault Kangoo 2 va sentir le chaud. Contrôlez son état.
Bien que moins fréquent, dans le cas où votre radiateur est vraiment sale, ou encombré par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur foncton et durant des journées chaudes, il est possible que votre véhicule sente le chaud.
N’oubliez pas de vérifier l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air produit par la vitesse de votre Renault Kangoo 2, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Renault Kangoo 2 va forcément chauffer.
Enfin, il est possible que votre pompe à eau ne marche plus. Dans les faits, elle a pour mission de faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le mécanisme , en raison d’une panne ce processus se stoppe et votre Renault Kangoo 2 sente le chaud. Tout cela peut être en lien avec une courroie défectueuse qui aurait endommagé votre pompe. Si jamais c’est votre cas, vous allez à nouveau devoir vous rendre chez votre professionnel.
Renault Kangoo 2 qui sent le chaud: Quelles solutions?
Après avoir checké l’ensemble des pièces qui peuvent être responsable de l’odeur de chaud de votre Renault Kangoo 2, il faudra plus particulièrement prendre les bonnes décisions afin de limiter les conséquences a supposer que votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que vous rendre chez vous, ou vous rendre chez votre professionnel.
Voilà quelques recommandations dans le cas où votre Renault Kangoo 2 sent le chaud:
- Réduisez votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
- Arrêtez le moteur de votre Renault Kangoo 2 dans le cas où vous passez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Dans les faits, diminuer le régime moteur va vous permettre de minimiser la chaleur produite par celui-ci. Néanmoins essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant afin de limiter la l’odeur de chaud de votre Renault Kangoo 2.
Il ne faut pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et donner la possibilité au moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Allumer le chauffage va « » d’expulser une partie de la chaleur du moteur c’est une méthode rapide. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.
Dans le cas où vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Renault Kangoo 2, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Renault Kangoo 2.