Conduire sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre choix que d’utiliser sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on tente d’avoir au moins un véhicule sûr! Dans l’hypothèse où vous n’êtes pas confiant, que vous avez le feeling que vous connaissez une Renault Megane 2 qui tire à gauche , dès lors, vous êtes au bon endroit . Notre rédaction a décidé de rédiger ce guide de sorte à vous aider à identifier l’origine de ce souci et de assez rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Renault Megane 2. Pour ce faire, pour commencer, nous découvrirons les raisons d’une Renault Megane 2 qui tire à gauche sans vibration et dans un second temps, d’une Renault Megane 2 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-renault-megane-2

Renault Megane 2 qui tire à gauche sans vibration

Renault Megane 2 qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec l’éventualité de votre Renault Megane 2 qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus communes d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, indéniablement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait en général dès que vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il soit compliqué soit même de déterminer l’état de votre parallélisme, vous avez la possibilité de consulter les flancs de vos pneus , si vous observez une usure anormale sur votre Renault Megane 2, il est envisageable que le parallélisme en soit la cause. Dans ce cas, filez chez votre mécano ou spécialiste du pneu de sorte à le corriger.

Renault Megane 2 qui tire à gauche par la faute des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Renault Megane 2 qui tire à gauche. Dans les faits, si vous constatez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Renault Megane 2 ne tire plus droit. Il faut penser ainsi bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, si vous percevez votre Renault Megane 2 qui tire à gauche par la faute de la pression de vos roues, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et ainsi, avoir besoin de les remplacer plus précipitamment.

Renault Megane 2 qui tire à gauche plus vibration

Renault Megane 2 qui tire à gauche par la faute des silentblocs

Maintenant dans une situation de Renault Megane 2 qui tire à gauche mais qui en plus fait des vibrations sur le volant. La 1ère explication la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Dans les faits, quand ils sont usés, ils ne gèrent plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les différentes morceaux de votre train avant, ce qui va provoquer un défaut de stabilité au niveau de la direction et la possibilité si ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Renault Megane 2 tire à gauche. Inspectez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les changer si c’est opportun. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les tracas causés par silentblocs, lisez ce guide complet.

Renault Megane 2 qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre possibilité où votre Renault Megane 2 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit à remplacer , vous allez sans doute en outre du défaut de trajectoire, repérer une vibration ou un bruit de roulement singulier (lisez ce guide pour un guide complet). Dans les faits, quand les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui automatiquement entraîne un défaut de trajectoire , examinez leur état et faîtes les remplacer si besoin.

Renault Megane 2 qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour terminer, dernier cas possible, votre Renault Megane 2 qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice provenant des amortisseurs peut perturber le comportement normal du véhicule . Vous allez vraisemblablement cependant ressentir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.