Un des problème les plus contrariants qui peut se produire sur son automobile est d’observer sa jauge de température augmenter. Effectivement, une température moteur qui augmente et passe les 90/100° est d’ordinanire le signe que votre Peugeot 107 chauffe. Si cela vous arrive, vous faîtes bien de consulter cet article, parce que nous allons vous aider à en localiser la source et à en comprendre la cause. Pour le faire, pour commencer, nous allons nous intéresser aux sources d’une surchauffe moteur, et les risques que vous encourez; puis, en second lieu, quelles solutions s’offrent à vous afin d’ enrayer ce phénomène.chauffe-peugeot-107

Pourquoi ma Peugeot 107 chauffe? Quels en sont les risques?

Une voiture qui chauffe est preuve d’un problème grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, si jamais vous le faites, vous risquez d’abimer de manière irréversible le bloc moteur de votre Peugeot 107 . Effectivement, dans le cas où votre Peugeot 107 chauffe, et que vous continuez de rouler vous encourez seulement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne grâce à une combustion, qui fait de la chaleur, celle-ci doit être régulée car elle peut altérer des parties du moteur. Si jamais vous voyez de la fumée blanche qui s’évacue de votre moteur et que vous remarquez une vaisse de puissance, votre Peugeot 107 chauffe et vous êtes en train de détriorer votre moteur, vous allez devoir impérativement vous arrêter.

Ma Peugeot 107 chauffe: Les causes

  • Une fuite à l’intérieur du circuit de refroidissement
  • Si jamais vous manquez de temps en temps de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, il se peut que vous subissiez une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , dans ce cas précis, vous devriez repérer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour but de démarrer le refroidissement du bloc moteur seulement lorsqu’il est à température idéale, dans le cas où elle est endommagée, le liquide de refroidissement n’arrivera pas au bloc moteur et votre Peugeot 107 va chauffer. Examinez son état.

  • Un radiateur obstrué
  • Bien que plutôt rare, dans le cas où votre radiateur est vraiment sale, ou engorgé par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur mission et durant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’oubliez pas de vérifier l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air créé par la vitesse de votre Peugeot 107, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais lorsque vous vous ne roulez pas vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot 107 va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne marche plus
  • Enfin, il arrive parfois que votre pompe à eau soit moret. Effectivement, elle sert à faire passer le liquide de refroidissement dans tout le moteur , en cas d’une panne ce processus se stoppe et votre Peugeot 107 chauffe. Ça peut être en lien avec une courroie détériorée qui aurait abîmé votre pompe. Si jamais c’est votre situation, rdv chez votre professionnel.

Peugeot 107 qui chauffe: Quelles solutions?

Après avoir vérifié la totalité des pièces qui peuvent être responsable de la chauffe de votre Peugeot 107, vous devrez plus particulièrement prendre les bonnes décisions afin de limiter les risques a supposer que votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que vous rendre chez vous, ou aller chez votre mécanicien.
Voilà quelques suggestions dans le cas où votre Peugeot 107 chauffe:

  • Diminuez votre régime moteur or pas votre vitesse:
  • Effectivement, diminuer le régime moteur vous permettra de diminuer la chaleur produite par ce dernier. Néanmoins essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel conséquent afin de limiter la chauffe de votre Peugeot 107.

  • Stopper le moteur de votre Peugeot 107 dans le cas où vous passez les 100°
  • Essayez de ne pas être pressé, dans un cas de surchauffe, il est préférable de faire des pauses et permettre au moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage à fond
  • Démarrer le chauffage va «  » d’expulser une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une technique efficace. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.