Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses origines sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Kangoo , il est possible que cela indique d’un certain nombre de tracas. Pendant de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Renault Kangoo, puis ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-kangoo

Voyant moteur préchauffe Renault Kangoo: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Renault Kangoo pour vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Renault Kangoo. Cependant son allumage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons tenter de vous en décrire les principales.

Que faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Kangoo?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Kangoo ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour mission de vous prévenir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, passer votre véhicule à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Kangoo s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Kangoo et qu’en plus vous sentez que votre Renault Kangoo perd de la puissance. Dans cette situation , diverses problèmes peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales sources:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous connaissez que votre Renault Kangoo perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Kangoo du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Kangoo associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Renault Kangoo

Finalement, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Kangoo sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, habituellement un simple dégrippage suffira à régler le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres options car ce n’est pas simple à trouver seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

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