Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est compliquée et de très nombreuses raisons sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Megane 2 , il n’est pas impossible que cela notifie d’un certain nombre de tracas. Au cours de cet article, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Renault Megane 2, en second lieu les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-megane-2

Voyant moteur préchauffe Renault Megane 2: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il devrait s’allumer lorsque vous allumez le contact de votre Renault Megane 2 afin de vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Renault Megane 2. Pourtant son éclairage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Megane 2?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Megane 2 ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous prévenir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule va permettre d’interpréter soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Megane 2 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Megane 2 et qu’en plus vous subissez que votre Renault Megane 2 perd de la puissance. Si c’est votre cas, plusieurs problèmes peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici le listing des principales origines:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, dans l’hypothèse où vous connaissez que votre Renault Megane 2 perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Megane 2 parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier souci qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Megane 2 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne remarque aucune différence sur le comportement de ma Renault Megane 2

Pour terminer, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Megane 2 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, généralement un simple dégrippage va suffire à régler le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres options parce que ce n’est pas simple à ontrôler seul, on vous conseille d’aller chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

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