Un nouveau témoin qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses origines vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot Partner , il est possible que cela notifie de plusieurs tracas. Au cours de ce guide, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Peugeot Partner, dans un second temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-partner

Voyant moteur préchauffe Peugeot Partner: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer dès que vous mettez le contact de votre Peugeot Partner pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Peugeot Partner. Malheureusement son allumage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Que faut-il faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot Partner?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot Partner ou à tout autre moment que le démarrage du véhicule a pour mission de vous prévenir d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, un passage à la valise va permettre d’interpréter soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot Partner s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot Partner et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Si c’est votre situation, plusieurs soucis peuvent expliquer son éclairage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous sentez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot Partner du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot Partner couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez sans doute remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Peugeot Partner

Pour finir, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot Partner sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à régler le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres options parce que ce n’est pas simple à vérifier seul, nous vous conseillons d’aller chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Peugeot Partner, vous devriez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Peugeot Partner.