Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est complexe et de multiples causes sont en mesure de provoquer l’allumage d’un voyant. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Captur , il n’est pas impossible que cela signale d’un certain nombre de problèmes. Pendant de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Renault Captur, puis les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-captur

Voyant moteur préchauffe Renault Captur: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer quand vous mettez le contact de votre Renault Captur pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques instants une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Renault Captur. Néanmoins son allumage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Comment faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Captur?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Captur ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous alerter d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, un passage à la valise va vous permettre de découvrir précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Captur s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Captur et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Dans cette situation, plusieurs dysfonctionnements peuvent justifier son allumage. En voici la liste des principales raisons:

  • Souci de vanne EGR, et oui, dans l’éventualité où vous sentez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Captur puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Captur associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne remarque aucune différence dans le comportement de ma Renault Captur

Enfin, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Captur sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, généralement un simple dégrippage va suffire à solutionner le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres options parce que ce n’est pas facile à ontrôler seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

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