Un nouveau témoin qui se montre sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est complexe et de multiples raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 508 , il est probable que cela révèle de plusieurs tracas. Tout au long de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Peugeot 508, et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-508

Voyant moteur préchauffe Peugeot 508: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté généralement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Peugeot 508 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Peugeot 508. Cependant son éclairage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Que faut-il faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 508?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 508 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour but de vous prévenir d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre d’interpréter soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 508 s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 508 et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Dans cette situation, plusieurs problèmes peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, dans le cas où vous remarquez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 508 parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 508 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne repère aucune différence sur le comportement de ma Peugeot 508

Pour terminer, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 508 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, en général un simple dégrippage va suffire à solutionner le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, testez dans un premier temps les autres alternatives parce que ce n’est pas facile à trouver seul, on vous conseille d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Peugeot 508, vous allez pouvoir peut-être trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 508.