Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est complexe et de nombreuses raisons sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 607 , il est envisageable que cela témoigne d’un certain nombre de tracas. Au travers de ce tuto, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Peugeot 607, et après les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-607

Voyant moteur préchauffe Peugeot 607: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Peugeot 607 pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Peugeot 607. Cependant son allumage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faut-il faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 607?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 607 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour mission de vous alerter d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, un passage à la valise vous permettra de découvrir soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 607 s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 607 et qu’en plus vous subissez que votre Peugeot 607 perd de la puissance. Si c’est votre situation, diverses dysfonctionnements peuvent justifier son éclairage. En voici le listing des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous ressentez que votre Peugeot 607 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 607 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier souci qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 607 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez probablement repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne ressens pas de différence sur le comportement de ma Peugeot 607

Enfin, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 607 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres options parce que ce n’est pas évident à trouver seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Peugeot 607, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 607.