Un nouveau voyant qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, un véhicule est compliquée et de multiples origines sont en mesure de provoquer l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot Boxer 2 , il est possible que cela signale de plusieurs tracas. Pendant de ce guide, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Peugeot Boxer 2, dans un deuxième temps les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-boxer-2

Voyant moteur préchauffe Peugeot Boxer 2: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a comme mission principale de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Peugeot Boxer 2 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Peugeot Boxer 2. Malheureusement son allumage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Comment faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot Boxer 2?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot Boxer 2 ou à tout autre moment que le démarrage du véhicule a pour raison d’être de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, un passage à la valise vous permettra de découvrir précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot Boxer 2 s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot Boxer 2 et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Si c’est votre cas, diverses dysfonctionnements peuvent justifier son allumage. En voici le listing des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous connaissez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot Boxer 2 car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot Boxer 2 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne ressens aucune différence sur le comportement de ma Peugeot Boxer 2

Finalement, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot Boxer 2 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à résoudre le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez dans un premier temps les autres alternatives car ce n’est pas facile à vérifier seul, nous vous conseillons d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous voulez d’autres informations sur la Peugeot Boxer 2, vous pouvez lire nos autres articles sur la Peugeot Boxer 2.