Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de nombreuses raisons sont en mesure de déclencher l’allumage d’un voyant. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 5008 , il est envisageable que cela annonce d’un certain nombre de problèmes. Pendant de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Peugeot 5008, dans un second temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-5008

Voyant moteur préchauffe Peugeot 5008: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il devrait s’allumer dès que vous mettez le contact de votre Peugeot 5008 afin de vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Peugeot 5008. Cependant son allumage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Que faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 5008?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 5008 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour objectif de vous prévenir d’un dysfonctionnement distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va vous permettre d’interpréter précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 5008 s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 5008 et qu’en plus vous ressentez que votre Peugeot 5008 perd de la puissance. Dans cette situation, plusieurs dysfonctionnements peuvent être à l’origine de son apparition. En voici le listing des principales possibilités:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans le cas où vous ressentez que votre Peugeot 5008 perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 5008 parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 5008 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Peugeot 5008

Enfin, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 5008 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, souvent un simple dégrippage va suffire à résoudre le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres options car ce n’est pas facile à trouver seul, on vous recommande d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Peugeot 5008, vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 5008.