Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, une automobile est complexe et de nombreuses raisons sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 107 , il n’est pas impossible que cela témoigne de plusieurs désagréments. Tout au long de ce guide, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Peugeot 107, puis ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-peugeot-107

Voyant moteur préchauffe Peugeot 107: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit impérativement s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Peugeot 107 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Peugeot 107. Néanmoins son éclairage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Que faut-il faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 107?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Peugeot 107 ou à tout autre moment que l’allumage du moteur a pour raison d’être de vous alerter d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va permettre d’interpréter précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Peugeot 107 s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Peugeot 107 et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Si c’est votre situation, plusieurs soucis peuvent justifier son éclairage. En voici le listing des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, et oui, si vous sentez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Peugeot 107 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Peugeot 107 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne remarque aucune différence dans le comportement de ma Peugeot 107

Pour terminer, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Peugeot 107 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, souvent un simple dégrippage suffira à régler le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas simple à ontrôler seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous souhaitez d’autres guides sur la Peugeot 107, vous pouvez regarder nos autres articles sur la Peugeot 107.