Un nouveau témoin qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … C’est normal, un véhicule est compliquée et de très nombreuses origines sont en mesure de provoquer l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Opel Rak E , il n’est pas impossible que cela notifie de plusieurs soucis. Au cours de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Opel Rak E, puis ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-opel-rak-e

Voyant moteur préchauffe Opel Rak E: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé d’ordinanire par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Opel Rak E afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Opel Rak E. Hélas son allumage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.

Comment faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Opel Rak E?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Opel Rak E ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour mission de vous alerter d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoi qu’il advienne, un passage à la valise vous permettra d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Opel Rak E s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Opel Rak E et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Si c’est votre situation, plusieurs soucis peuvent justifier son éclairage. En voici le listing des principales causes:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, si vous connaissez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Opel Rak E étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Opel Rak E couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Opel Rak E

Pour terminer, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Opel Rak E sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, habituellement un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez dans un premier temps les autres possibilités car ce n’est pas simple à ontrôler seul, on vous recommande de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Opel Rak E, vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la Opel Rak E.