Un nouveau témoin lumineux qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est complexe et de multiples origines vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe C 2 , il est probable que cela révèle d’un certain nombre de soucis. Au cours de ce tuto, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Mercedes Classe C 2, et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mercedes-classe-c-2

Voyant moteur préchauffe Mercedes Classe C 2: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Mercedes Classe C 2 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Mercedes Classe C 2. Pourtant son éclairage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe C 2?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mercedes Classe C 2 ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour mission de vous avertir d’un dysfonctionnement distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, passer votre véhicule à la valise va permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mercedes Classe C 2 s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mercedes Classe C 2 et qu’en plus vous sentez que votre Mercedes Classe C 2 perd de la puissance. Dans cette situation , diverses soucis peuvent justifier son apparition. En voici la liste des principales possibilités:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans l’hypothèse où vous connaissez que votre Mercedes Classe C 2 perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mercedes Classe C 2 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mercedes Classe C 2 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez sans doute remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne sens pas de différence dans le comportement de ma Mercedes Classe C 2

Finalement, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mercedes Classe C 2 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à régler le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez dans un premier temps les autres options parce que ce n’est pas facile à trouver seul, nous vous conseillons d’amener votre xxx chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Mercedes Classe C 2, vous pourrez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Mercedes Classe C 2.