Un nouveau témoin qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est bourré d’électronique et de nombreuses origines vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Land Rover Discovery , il est possible que cela signale de plusieurs désagréments. Tout au long de cet article, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Land Rover Discovery, dans un deuxième temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-land-rover-discovery

Voyant moteur préchauffe Land Rover Discovery: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer dès que vous mettez le contact de votre Land Rover Discovery pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Land Rover Discovery. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.

Comment faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Land Rover Discovery?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Land Rover Discovery ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour mission de vous alerter d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoiqu’il en soit, passer votre véhicule à la valise va permettre de découvrir précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Land Rover Discovery s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Land Rover Discovery et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Dans cette situation, un certain nombre de problèmes peuvent expliquer son éclairage. En voici le listing des principales raisons:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, si vous sentez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Land Rover Discovery tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Land Rover Discovery associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne remarque aucune différence dans le comportement de ma Land Rover Discovery

Pour terminer, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Land Rover Discovery sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à résoudre le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas facile à vérifier seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

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