Un nouveau voyant qui s’allume sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est complexe et de multiples raisons sont en mesure de déclencher l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Maserati Ghibli , il n’est pas impossible que cela notifie de plusieurs désagréments. Pendant de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Maserati Ghibli, puis les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-maserati-ghibli

Voyant moteur préchauffe Maserati Ghibli: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé généralement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Maserati Ghibli pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Maserati Ghibli. Pourtant son éclairage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.

Que faut-il faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Maserati Ghibli?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Maserati Ghibli ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour objectif de vous prévenir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra de découvrir précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Maserati Ghibli s’allume et je sens une perte de puissance

Première possibilité, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Maserati Ghibli et qu’en plus vous connaissez que votre Maserati Ghibli perd de la puissance. Dans cette situation , diverses soucis peuvent expliquer son apparition. En voici le listing des principales origines:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, si vous sentez que votre Maserati Ghibli perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Maserati Ghibli tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier souci qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Maserati Ghibli couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Maserati Ghibli

Enfin, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Maserati Ghibli sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et remplacez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à solutionner le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres options car ce n’est pas simple à trouver seul, on vous conseille de vous rendre chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

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