Un nouveau voyant qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de multiples origines vont pouvoir déclencher l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford S-max , il est probable que cela notifie d’un certain nombre de désagréments. Au travers de ce tuto, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Ford S-max, et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-ford-s-max

Voyant moteur préchauffe Ford S-max: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer quand vous allumez le contact de votre Ford S-max pour vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Ford S-max. Malheureusement son allumage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Que faut-il faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Ford S-max?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Ford S-max ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour objectif de vous alerter d’un dysfonctionnement distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Ford S-max s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas , vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford S-max et qu’en plus vous sentez que votre Ford S-max perd de la puissance. Dans cette situation, diverses problèmes peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales origines:

  • Problème de vanne EGR, et oui, dans l’éventualité où vous subissez que votre Ford S-max perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Ford S-max car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Ford S-max associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne repère pas de différence dans le comportement de ma Ford S-max

Pour terminer, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Ford S-max sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à solutionner le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres alternatives car ce n’est pas évident à trouver seul, on vous conseille de vous rendre chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Si vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Ford S-max, vous allez pouvoir probablement trouver la solution sur notre guide de la Ford S-max.