Un nouveau témoin lumineux qui s’allume sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est complexe et de multiples raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford Ranger , il est possible que cela signale de plusieurs désagréments. Au cours de ce texte, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Ford Ranger, puis ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-ford-ranger

Voyant moteur préchauffe Ford Ranger: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé en général par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer dès que vous mettez le contact de votre Ford Ranger pour vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Ford Ranger. Mais son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Quelles sont les solutions dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Ford Ranger?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Ford Ranger ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous prévenir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, un passage à la valise va permettre de découvrir soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Ford Ranger s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford Ranger et qu’en plus vous subissez que votre Ford Ranger perd de la puissance. Dans cette situation , plusieurs problèmes peuvent être à l’origine de son allumage. En voici le listing des principales sources:

  • Souci de vanne EGR, et oui, dans le cas où vous remarquez que votre Ford Ranger perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Ford Ranger étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Ford Ranger couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Ford Ranger

Finalement, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Ford Ranger sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres alternatives car ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous conseillons d’amener votre xxx chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Si vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Ford Ranger, vous allez pouvoir probablement trouver la solution sur notre guide de la Ford Ranger.