Un nouveau témoin qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est complexe et de très nombreuses causes peuvent provoquer l’allumage d’un témoin. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford Focus , il est possible que cela annonce de plusieurs désagréments. Au cours de cet article, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Ford Focus, dans un deuxième temps les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-ford-focus

Voyant moteur préchauffe Ford Focus: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Ford Focus pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Ford Focus. Mais son éclairage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Ford Focus?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Ford Focus ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour objectif de vous alerter d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoiqu’il en soit, un passage à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Ford Focus s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford Focus et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Dans cette situation, plusieurs problèmes peuvent justifier son apparition. En voici la liste des principales sources:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, dans l’hypothèse où vous sentez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Ford Focus tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Ford Focus associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne ressens pas de différence dans le comportement de ma Ford Focus

Pour finir, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Ford Focus sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, en général un simple dégrippage va suffire à solutionner le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas évident à vérifier seul, nous vous conseillons d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

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