Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est complexe et de nombreuses origines sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford Kuga , il est possible que cela annonce d’un certain nombre de problèmes. Au cours de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Ford Kuga, en second lieu les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-ford-kuga

Voyant moteur préchauffe Ford Kuga: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Ford Kuga afin de vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Ford Kuga. Cependant son éclairage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Comment faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Ford Kuga?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Ford Kuga ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour mission de vous avertir d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Ford Kuga s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford Kuga et qu’en plus vous sentez que votre Ford Kuga perd de la puissance. Dans cette situation, plusieurs dysfonctionnements peuvent justifier son éclairage. En voici la liste des principales raisons:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, si jamais vous sentez que votre Ford Kuga perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Ford Kuga tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Ford Kuga couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne remarque aucune différence sur le comportement de ma Ford Kuga

Pour finir, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Ford Kuga sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, généralement un simple dégrippage suffira à résoudre le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres alternatives car ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous voulez d’autres tutos sur la Ford Kuga, n’hésitez pas à parcourir nos autres articles sur la Ford Kuga.