Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est bourré d’électronique et de très nombreuses origines peuvent déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford F 150  , il est possible que cela annonce d’un certain nombre de tracas. Au cours de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Ford F 150 , puis ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-ford-f-150 

Voyant moteur préchauffe Ford F 150 : Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Ford F 150  pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Ford F 150 . Malheureusement son allumage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.

Comment faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Ford F 150 ?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Ford F 150  ou à tout autre moment que l’allumage du moteur a pour but de vous avertir d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture va permettre d’interpréter précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Ford F 150  s’allume et je sens une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Ford F 150  et qu’en plus vous subissez que votre Ford F 150  perd de la puissance. Si c’est votre situation, plusieurs problématiques peuvent expliquer son apparition. En voici le listing des principales causes:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous remarquez que votre Ford F 150  perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Ford F 150  étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Ford F 150  associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne ressens pas de différence sur le comportement de ma Ford F 150 

Pour terminer, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Ford F 150  sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, habituellement un simple dégrippage va suffire à résoudre le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas facile à ontrôler seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Ford F 150 , vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Ford F 150 .