Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de très nombreuses origines sont en mesure de provoquer l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Doblo , il n’est pas impossible que cela indique d’un certain nombre de tracas. Pendant de ce texte, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Fiat Doblo, et après les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-fiat-doblo

Voyant moteur préchauffe Fiat Doblo: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer lorsque vous allumez le contact de votre Fiat Doblo afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Fiat Doblo. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Doblo?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Fiat Doblo ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour but de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra d’interpréter précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Fiat Doblo s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat Doblo et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans cette situation, plusieurs dysfonctionnements peuvent expliquer son allumage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous subissez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Fiat Doblo étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Fiat Doblo associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens pas de différence sur le comportement de ma Fiat Doblo

Finalement, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Fiat Doblo sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, souvent un simple dégrippage va suffire à régler le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres options vu que ce n’est pas facile à trouver seul, nous vous conseillons d’aller chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Fiat Doblo, vous pourrez certainement trouver la solution sur notre guide de la Fiat Doblo.