Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est complexe et de très nombreuses origines vont pouvoir provoquer l’allumage d’un voyant. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat 500 , il est probable que cela témoigne de plusieurs problèmes. Au cours de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Fiat 500, en second lieu les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-fiat-500

Voyant moteur préchauffe Fiat 500: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé en général par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Fiat 500 pour vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques secondes quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Fiat 500. Mais son allumage peut en roulant peut indiquer de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus courantes.

Que faut-il faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Fiat 500?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Fiat 500 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour raison d’être de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture va permettre de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Fiat 500 s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas , vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Fiat 500 et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Si c’est votre cas, plusieurs problématiques peuvent justifier son allumage. En voici le listing des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, et oui, dans l’hypothèse où vous sentez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Fiat 500 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Fiat 500 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne ressens pas de différence sur le comportement de ma Fiat 500

Pour terminer, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Fiat 500 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et remplacez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, souvent un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous conseillons d’aller chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Fiat 500, vous pourrez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Fiat 500.