Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est compliquée et de très nombreuses raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Dacia Logan , il est possible que cela notifie d’un certain nombre de désagréments. Tout au long de cet article, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Dacia Logan, et ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-dacia-logan

Voyant moteur préchauffe Dacia Logan: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé généralement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer quand vous allumez le contact de votre Dacia Logan afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Dacia Logan. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Dacia Logan?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Dacia Logan ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous prévenir d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra d’interpréter précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Dacia Logan s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Dacia Logan et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Dans ce cas-là, diverses problématiques peuvent justifier son éclairage. En voici la liste des principales sources:

  • Souci de vanne EGR, et oui, si vous connaissez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Dacia Logan car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Dacia Logan couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens pas de différence dans le comportement de ma Dacia Logan

Finalement, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Dacia Logan sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, souvent un simple dégrippage va suffire à solutionner le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas simple à ontrôler seul, on vous recommande d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Dacia Logan, vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Dacia Logan.