Un nouveau voyant qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est bourré d’électronique et de nombreuses raisons peuvent provoquer l’allumage d’un voyant. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Citroen Saxo , il est probable que cela notifie d’un certain nombre de problèmes. Pendant de ce post, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Citroen Saxo, en second lieu les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-citroen-saxo

Voyant moteur préchauffe Citroen Saxo: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer quand vous mettez le contact de votre Citroen Saxo pour vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Citroen Saxo. Mais son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Que faut-il faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Citroen Saxo?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Citroen Saxo ou à tout autre moment que le démarrage du véhicule a pour raison d’être de vous avertir d’un dysfonctionnement distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoi qu’il advienne, un passage à la valise va permettre d’interpréter soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Citroen Saxo s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas , vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Citroen Saxo et qu’en plus vous subissez que votre Citroen Saxo perd de la puissance. Dans cette situation, plusieurs problèmes peuvent expliquer son apparition. En voici le listing des principales causes:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous connaissez que votre Citroen Saxo perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Citroen Saxo puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Citroen Saxo associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Citroen Saxo

Pour finir, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Citroen Saxo sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, en général un simple dégrippage suffira à solutionner le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres options car ce n’est pas évident à vérifier seul, on vous recommande d’aller chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la Citroen Saxo, vous pouvez parcourir nos autres articles sur la Citroen Saxo.