Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est complexe et de multiples origines sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Chevrolet Captiva , il est envisageable que cela indique d’un certain nombre de tracas. Au cours de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Chevrolet Captiva, puis les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-chevrolet-captiva

Voyant moteur préchauffe Chevrolet Captiva: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Chevrolet Captiva afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Chevrolet Captiva. Mais son éclairage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Comment faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Chevrolet Captiva?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Chevrolet Captiva ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour raison d’être de vous prévenir d’un dysfonctionnement distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Chevrolet Captiva s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Chevrolet Captiva et qu’en plus vous connaissez que votre Chevrolet Captiva perd de la puissance. Dans ce cas-là, diverses dysfonctionnements peuvent expliquer son apparition. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, en effet, si jamais vous ressentez que votre Chevrolet Captiva perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Chevrolet Captiva parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Chevrolet Captiva couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne ressens aucune différence sur le comportement de ma Chevrolet Captiva

Enfin, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Chevrolet Captiva sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, en général un simple dégrippage va suffire à résoudre le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, essayez dans un premier temps les autres possibilités parce que ce n’est pas évident à vérifier seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Si vous voulez d’autres tutos sur la Chevrolet Captiva, n’hésitez pas à consulter nos autres pages sur la Chevrolet Captiva.