Un nouveau témoin qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas son origine… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, un véhicule est complexe et de très nombreuses raisons vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Chevrolet Spark , il est possible que cela révèle de plusieurs problèmes. Pendant de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Chevrolet Spark, et après les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-chevrolet-spark

Voyant moteur préchauffe Chevrolet Spark: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit s’allumer quand vous mettez le contact de votre Chevrolet Spark afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Chevrolet Spark. Pourtant son allumage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Comment faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Chevrolet Spark?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Chevrolet Spark ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du véhicule a pour mission de vous alerter d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre véhicule va vous permettre de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Chevrolet Spark s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Chevrolet Spark et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Dans cette situation, plusieurs soucis peuvent expliquer son apparition. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, si jamais vous ressentez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Chevrolet Spark du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Chevrolet Spark couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Chevrolet Spark

Pour terminer, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Chevrolet Spark sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, généralement un simple dégrippage va suffire à solutionner le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres options car ce n’est pas évident à ontrôler seul, nous vous recommandons d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Chevrolet Spark, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Chevrolet Spark.