Un nouveau témoin qui s’allume sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … C’est normal, une voiture est complexe et de multiples origines sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Audi A1 , il n’est pas impossible que cela révèle de plusieurs problèmes. Au cours de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Audi A1, puis ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-audi-a1

Voyant moteur préchauffe Audi A1: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Audi A1 afin de vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Audi A1. Hélas son allumage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Audi A1?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Audi A1 ou à tout autre moment que le démarrage du véhicule a pour objectif de vous alerter d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoiqu’il en soit, un passage à la valise va permettre d’interpréter soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Audi A1 s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas , vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Audi A1 et qu’en plus vous ressentez que votre Audi A1 perd de la puissance. Dans cette situation, un certain nombre de dysfonctionnements peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici le listing des principales possibilités:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans l’hypothèse où vous connaissez que votre Audi A1 perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Audi A1 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier souci qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Audi A1 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne repère pas de différence dans le comportement de ma Audi A1

Enfin, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Audi A1 sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, souvent un simple dégrippage va suffire à résoudre le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas évident à vérifier seul, nous vous conseillons d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Audi A1, vous devriez certainement trouver la solution sur notre guide de la Audi A1.