Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est bourré d’électronique et de très nombreuses raisons peuvent déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Audi Tt , il n’est pas impossible que cela annonce de plusieurs soucis. Tout au long de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Audi Tt, dans un second temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-audi-tt

Voyant moteur préchauffe Audi Tt: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Audi Tt afin de vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Audi Tt. Hélas son allumage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Audi Tt?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Audi Tt ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour raison d’être de vous alerter d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Dans tous les cas, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Audi Tt s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Audi Tt et qu’en plus vous subissez que votre Audi Tt perd de la puissance. Dans cette situation , un certain nombre de problématiques peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales raisons:

  • Problème de vanne EGR, et oui, dans l’éventualité où vous connaissez que votre Audi Tt perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Audi Tt parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Audi Tt associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne ressens aucune différence dans le comportement de ma Audi Tt

Finalement, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Audi Tt sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, souvent un simple dégrippage va suffire à résoudre le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez dans un premier temps les autres alternatives parce que ce n’est pas facile à trouver seul, on vous conseille d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

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