Si il advient que vous vous remarquez des signes anormaux sur votre automobile, vous faites vien de vous en préoccuper, en pratique, une voiture s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas alléger la note. Dans ce cas que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur volvo v40? Vous vous en êtes probablement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou pour finir une fumée noire anormale. Ces trois indices sont les principaux avertisseurs d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut provoquer des problèmes moteur plus importants sur votre volvo v40, nous avons choisi de rédiger cet article pour vous aider à confirmer la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Afin de le faire, pour commencer nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des volvo v40 diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-volvo-v40

Injecteur qui fuit volvo v40: Véhicule essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux types de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit volvo v40: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur volvo v40 équipées de moteur essence sont assez rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les mécanismes d’admission essence. Cela dit, il existe deux types de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est possible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Enfin, vous pouvez être victime d’ une fuite qui vient de la partie inférieure de l’injecteur de votre volvo v40, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu plus haut.

Injecteur qui fuit volvo v40: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui disposent d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des volvo v40 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit volvo v40: Les différentes fuites

Dans la situation des injecteurs de volvo v40 diesel qui fuient, on peut être victime de trois types de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, dans la plupart des cas la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur volvo v40 sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez repérer un bruit d’air et une perte de compression

Si il advient que suite à contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous conseillons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur volvo v40.

Injecteur qui fuit volvo v40: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous intéresser à comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons évoqué plus haut à un joint abimé à cause des pressions subies. Il faut penser tout de même que la pression dans le circuit est très importante, tout particulièrement sur les moteurs diesels. Il va falloir de fait prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur en marche

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont en fin de vie (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien établir la source de la fuite
  • Démonter l’injecteur dont il est question
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Quoiqu’il en soit, ces réparations ne sont pas forcément complexes, toutefois dans l’hypothèse où vous avez la moindre hésitation dans le traitement de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre garagiste pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

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