Dans l’éventualité où vous vous détectez des signes anormaux sur votre automobile, vous avez tout à fait raison de vous en préoccuper, en pratique, un véhicule s’avère être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas alléger l’addition. Par conséquant que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Mercedes Classe A 3? Vous vous en êtes sûrement rendu compte grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti perturbé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette fuite peut causer des soucis moteur plus grave sur votre Mercedes Classe A 3, nous avons choisi de faire ce dossier pour vous aider à confirmer la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la réparer dans de bonnes conditions. Afin de le faire, pour commencer nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et dans un deuxième temps à ceux des Mercedes Classe A 3 diesel, pour finir avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mercedes-classe-a-3

Injecteur qui fuit Mercedes Classe A 3: Moteur essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, dans les faits, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe A 3: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Mercedes Classe A 3 munies de moteur essence sont plutôt peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Néanmoins il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette portion haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le fautif dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez êtes sujet d’ une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mercedes Classe A 3, celle-ci proviendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe A 3: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce système de combustion provoque des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Mercedes Classe A 3 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe A 3: Tous les genres de fuite

Dans l’hypothèse des injecteurs de Mercedes Classe A 3 diesel qui fuient, on peut éprouver trois sortes de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom l’indique, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Mercedes Classe A 3 sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus embêtante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où après vérification vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de regarder cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mercedes Classe A 3.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe A 3: Réparer la fuite

Et pour finir, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En règle générale une fuite est liée, comme nous l’avons étudié auparavant à un joint usé à cause des pressions subies. Il vous faut penser néanmoins que la pression dans le circuit est très importante, plus particulièrement sur les moteurs diesels. Il va falloir donc prendre quelques précautions:

  • Faire baisser la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur allumé

Concernant la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien délimiter l’origine de la fuite
  • Déposer l’injecteur concerné
  • Remplacer le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

De toutes façons, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, cependant dans le cas où vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rendre chez votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Mercedes Classe A 3, vous allez pouvoir certainement trouver la solution sur notre guide de la Mercedes Classe A 3.