Dans l’hypothèse où vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en occuper, en pratique, un véhicule se trouve être un budget annuel colossal et les pannes imprévues ne viennent pas réduire la facture. Dans cette situation que faire si vous avez l’impression que vous avez un injecteur qui fuit sur Mercedes Classe E 4? Vous vous en êtes probablement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois signes sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut causer des dysfonctionnements moteur plus importants sur votre Mercedes Classe E 4, nous avons décidé de faire ce guide pour vous aider à confirmer la nature de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Afin de le faire, tout d’abord nous nous intéresserons au cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Mercedes Classe E 4 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mercedes-classe-e-4

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E 4: Série essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale distinction réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va varier entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E 4: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Mercedes Classe E 4 équipées de moteur essence sont plutôt peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Toutefois il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il n’est pas impossible que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est liée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez être victime d’ une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mercedes Classe E 4, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu précédemment.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E 4: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce dispositif de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, pareil pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus importante que sur l’injection directe des Mercedes Classe E 4 essence, pour aller jusqu’à des valeurs allant de 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E 4: Les différentes fuites

Dans la situation des injecteurs de Mercedes Classe E 4 diesel qui fuient, on peut être sujet de trois genres de fuites distinctes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fil du temps, le plus souvent la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Mercedes Classe E 4 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus agaçante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous allez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’hypothèse où suite à contrôle vous avez de l’huile qui coule mais cela ne vient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mercedes Classe E 4.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E 4: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. En général une fuite est liée, comme nous l’avons vu précédemment à un joint abimé à cause des pressions subies. Il vous faudra penser néanmoins que la pression dans le circuit est très forte, spécialement sur les moteurs diesels. Il vous faudra alors prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISintervenir sur un injecteur diesel moteur allumé

Concernant la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien établir la source de la fuite
  • Démonter l’injecteur en question
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

Dans tous les cas, ces réparations ne sont pas forcément difficiles, néanmoins si vous avez le moindre doute dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rendre chez votre professionnel pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si jamais vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Mercedes Classe E 4, vous devriez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Mercedes Classe E 4.