Dans l’éventualité où vous vous rendez compte de signes anormaux sur votre auto, vous faites vien de vous en préoccuper, en effet, un véhicule représente un budget annuel important et les pannes imprévues ne viennent pas réduire l’addition. Alors que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Mercedes Classe E 5? Vous vous en êtes sûrement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou pour finir une fumée noire inhabituelle. Ces trois symptômes sont les principaux signes d’un injecteur qui fuit. Comme cette défaillance peut engendrer des dysfonctionnements moteur plus importants sur votre Mercedes Classe E 5, nous avons décidé de faire ce guide pour vous aider à confirmer la source de la panne d’un injecteur qui fuit et la résoudre dans de bonnes conditions. Afin de faire cela, premièrement nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et ensuite à ceux des Mercedes Classe E 5 diesel, pour terminer avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mercedes-classe-e-5

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E 5: Véhicule essence

Notez que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en effet, la différence de combustion entre les ces deux genres de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va osciller entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E 5: Les différentes fuites

Notez que les fuites d’injecteurs sur Mercedes Classe E 5 équipées de moteur essence sont relativement rares. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les systèmes d’admission essence. Cela dit, il existe deux genres de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est probable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est connectée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera le responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui est issue de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mercedes Classe E 5, celle-ci viendra de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu préalablement.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E 5: Modèle diesel

A l’inverse des moteurs essences qui bénéficient d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel marchent eux à la compression. Ce dispositif de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Mercedes Classe E 5 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E 5: Tous les styles de fuite

Dans la situation des injecteurs de Mercedes Classe E 5 diesel qui fuient, on peut être victime de trois genres de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans cette situation, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer avec l’usure, en général la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Comme son nom le signifie, cette fuite est issue de la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, dans ce cas l’injecteur qui fuit sur Mercedes Classe E 5 sera imputable à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus pénible, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez discerner un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où suite à analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous suggérons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mercedes Classe E 5.

Injecteur qui fuit Mercedes Classe E 5: Réparer la fuite

Et pour terminer, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Le plus souvent une fuite est liée, comme nous l’avons mentionné préalablement à un joint abimé dû aux pressions subies. Pensez tout de même que la pression dans le circuit est énorme, plus particulièrement sur les moteurs diesels. Il va vous falloir de fait prendre quelques précautions:

  • Faire diminuer la pression avant toute action
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAIStravailler sur un injecteur diesel moteur en marche

Par rapport à la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à changer les joints qui sont en fin de vie (comptez en moyenne 20 euros pour les kits de joints), pour ce faire:

  • Bien établir la source de la fuite
  • Démonter l’injecteur en cause
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter le tout et serrer à la clé dynamométrique en respectant les normes fabricant

Quoi qu’il advienne, ces interventions ne sont pas forcément complexes, mais si vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise action qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Si jamais vous vous posez d’autres questions sur la Mercedes Classe E 5, il est possible de regarder nos autres articles sur la Mercedes Classe E 5.