Utiliser sa voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre choix que de conduire sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au minimum une automobile sûre! Si jamais vous n’êtes pas tranquille, que vous avez l’impression que vous êtes sujet d’ une Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche , dans ce cas, vous avez consultez la bonne page . Notre rédaction a choisi d’écrire ce tuto afin de vous assiter pour identifier l’origine de ce tracas et de sans attendre vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Mercedes Classe A 3. À cet effet, avant tout, nous découvrirons les causes d’une Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-mercedes-classe-a-3

Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche sans vibration

Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche à cause du parallélisme

C’est parti, commençons avec le cas de votre Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche sans vibration, une des causes les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, en effet, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement si vous remplacez vos pneus. Bien qu’il soit compliqué soit même de connaître l’état de votre parallélisme, il est possible contrôler les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure anormale sur votre Mercedes Classe A 3, il est envisageable que le parallélisme en soit à l’origine. Si c’est votre situation, allez chez votre mécano ou spécialiste du pneu dans l’optique de le rectifier.

Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche à cause des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche. Indéniablement, si vous constatez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Mercedes Classe A 3 ne tire plus droit. Il vous faut penser par conséquent bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. Même sans penser au risque d’accident, si vous sentez votre Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche à cause de la pression des pneus, vous allez intensifier l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, avoir besoin de les changer plus tôt.

Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche plus vibration

Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche à cause des silentblocs

Maintenant dans une situation de Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche mais qui en plus déclenche des vibrations sur le volant. La 1ère raison la plus commune de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Indéniablement, si ils sont abimés, ils ne remplissent plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les diverses morceaux de votre train avant, ce qui va déclencher un manque de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité si ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Mercedes Classe A 3 tire à gauche. Assurez vous de leur état et n’hésitez pas à les remplacer si c’est indispensable. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les tracas en lien avec les silentblocs, consultez ce tuto détaillé.

Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche à cause des roulements

Autre éventualité où votre Mercedes Classe A 3 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit à jeter , vous allez sans doute en outre du défaut de trajectoire, discerner une vibration ou un bruit de roulement particulier (consultez ce tuto pour un guide complet). Indéniablement, si les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui inévitablement produit un défaut de trajectoire , checkez leur état d’usure et faîtes les changer si besoin.

Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Pour finir, dernier cas possible, votre Mercedes Classe A 3 qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations en raison des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème lié aux amortisseurs peut bouleverser le comportement normal de l’automobile . Vous devrez toutefois discerner un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites contrôler l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.