Dans l’éventualité où vous vous détectez des signes anormaux sur votre véhicule, vous faites vien de vous en occuper, effectivement, une automobile se trouve être un budget annuel important et les pannes imprévues ne vont pas réduire la facture. Par conséquant que faire si vous avez le ressenti que vous avez un injecteur qui fuit sur Mazda CX 30? Vous vous en êtes certainement aperçu grâce à des coulées noires / huileuse le long de votre bloc moteur, ou un ralenti troublé, ou enfin une fumée noire inhabituelle. Ces trois indices sont les principaux signaux d’un injecteur qui fuit. Comme cette panne peut engendrer des problèmes moteur plus importants sur votre Mazda CX 30, nous avons décidé de rédiger ce billet pour vous aider à constater la base de la panne d’un injecteur qui fuit et la traiter dans de bonnes conditions. Dans cette optique, dans un premier temps nous nous concentrerons sur le cas des injecteurs essence et dans un second temps à ceux des Mazda CX 30 diesel, pour conclure avec la réparation de cette fuite.injecteur-qui-fuit-mazada-cx-30

Injecteur qui fuit Mazda CX 30: Véhicule essence

Il faut savoir que les injecteurs sur des moteurs essence et sur des moteurs diesel sont différents, en pratique, la différence de combustion entre les ces deux sortes de moteur fait que l’injection diffère. La principale différence réside dans la pression subie par les injecteur, sur un moteur essence elle va fluctuer entre 3,5 bars pour une injection indirecte et 120 bars pour une injection indirecte.

Injecteur qui fuit Mazda CX 30: Les différentes fuites

Il faut savoir que les fuites d’injecteurs sur Mazda CX 30 équipées de moteur essence sont assez peu fréquentes. Cela s’explique par la pression bien plus faible qui est exercée dans les dispositifs d’admission essence. Toutefois il existe deux sortes de fuites:

  • Fuite de la partie supérieure de l’injecteur: Il est envisageable que vous subissez une fuite de cette partie haute de l’injecteur, c’est la partie qui est reliée à la rampe d’alimentation, un joint torique sera responsable dans celle-ci.
  • Fuite injecteur de la partie inférieure: Finalement, vous pouvez subir une fuite qui provient de la partie inférieure de l’injecteur de votre Mazda CX 30, celle-ci sera issue de la jonction avec le moteur et non avec la rampe comme vu auparavant.

Injecteur qui fuit Mazda CX 30: Modèle diesel

Contrairement aux moteurs essences qui ont d’une combustion par étincelles, les moteurs diesel s’allument eux à la compression. Ce mécanisme de combustion engendre des pression très forte dans le moteur, idem pour les injecteurs. La pression est sur ces modèles plus de 10 fois plus forte que sur l’injection directe des Mazda CX 30 essence, pour atteindre 1800 à 2000 bars.

Injecteur qui fuit Mazda CX 30: Tous les types de fuite

Si ce sont des injecteurs de Mazda CX 30 diesel qui fuient, on peut subir trois sortes de fuites différentes:

  • Fuite de l’arrivée de l’injecteur: Dans ce cas précis, c’est un tuyaux d’arrivée qui va se déformer au fur et à mesure , en règle générale la fuite se fera au niveau du point de serrage.
  • Fuite du retour injecteur: Tels que son nom le signifie, cette fuite concerne la gestion du retour de carburant dans l’injecteur, cette fois l’injecteur qui fuit sur Mazda CX 30 sera dû à un joint torique ou son embout plastique qui fuit.
  • Fuite de la base de l’injecteur:Cette fuite de l’injection est une des plus génante, il s’agit de la jonction entre le moteur et le nez de l’injecteur qui fuit au niveau d’un joint cuivré, vous devriez sentir un bruit d’air et une perte de compression

Dans l’éventualité où suite à analyse vous avez de l’huile qui coule mais cela ne provient pas de vos injecteurs, nous vous recommandons de parcourir cet article sur la présence d’huile qui coule sur Mazda CX 30.

Injecteur qui fuit Mazda CX 30: Réparer la fuite

Et pour conclure, nous allons nous concentrer sur comment réparer un injecteur qui fuit sur xxx. Bien souvent une fuite est liée, comme nous l’avons vu auparavant à un joint usé dû aux pressions subies. Il vous faut penser quand même que la pression dans le circuit est énorme, notamment sur les moteurs diesels. Vous devrez de fait prendre quelques précautions:

  • Faire descendre la pression avant toute manipulation
  • Vous couvrir pour éviter les risques de projections de carburant
  • NE JAMAISagir sur un injecteur diesel moteur en marche

Concernant la partie réparation de votre fuite, elle va bien souvent se limiter à remplacer les joints qui sont morts (comptez environ 20 euros pour les kits de joints), pour cela:

  • Bien localiser la provenance de la fuite
  • Déposer l’injecteur problématique
  • Renouveler le kit de joint correspondant
  • Remonter l’ensemble et serrer à la clé dynamométrique en suivant les normes fabricant

De toutes façons, ces interventions ne sont pas forcément compliquées, toutefois dans le cas où vous avez la moindre hésitation dans la gestion de votre injecteur qui fuit sur xxx, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre dieu de la mécanique pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait nuire gravement à la santé de votre xxx.

Dans l’hypothèse où vous voulez d’autres guides sur la Mazda CX 30, on vous invite à explorer nos autres pages sur la Mazda CX 30.