Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … C’est normal, un véhicule est bourré d’électronique et de très nombreuses causes vont pouvoir déclencher l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mazda CX 30 , il est probable que cela annonce d’un certain nombre de problèmes. Au travers de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Mazda CX 30, dans un second temps les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-mazada-cx-30

Voyant moteur préchauffe Mazda CX 30: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit s’allumer lorsque vous allumez le contact de votre Mazda CX 30 pour vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques secondes quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Mazda CX 30. Mais son éclairage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Que faut-il faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Mazda CX 30?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Mazda CX 30 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du véhicule a pour objectif de vous avertir d’un dysfonctionnement distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra d’interpréter précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Mazda CX 30 s’allume et je sens une perte de puissance

Premier cas, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Mazda CX 30 et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de problèmes peuvent justifier son allumage. En voici la liste des principales causes:

  • Tracas de vanne EGR, et oui, dans le cas où vous connaissez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Mazda CX 30 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Mazda CX 30 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Mazda CX 30

Pour finir, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Mazda CX 30 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, généralement un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres alternatives car ce n’est pas facile à vérifier seul, nous vous conseillons de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous souhaitez d’autres informations sur la Mazda CX 30, il est possible de consulter nos autres pages sur la Mazda CX 30.